REVUE DE PRESSE

mais_quoi_logo Artketing_Blog_logo
La mise en scène fourmille de bonnes idées et est très rythmée. Les personnages sont hauts en couleur dans des costumes sublimes, très travaillés, remplis de petits détails ! Le casting est parfait ! Chacun bien dans son rôle ! Si vous connaissez la phrase « Less is more », vous verrez qu’elle convient tout à fait au décor de la pièce. En effet, celui-ci est simple et efficace puisqu’il participe aux ressorts comiques de la pièce, qui est une véritable bouffée d’air frais qu’il fait bon de voir.
BTN_lire_ BTN_lire_
blog_critique_theatre Culture_Mag_logo
C’est frais, pétillant, enjoué, on passe une
très bonne soirée. Allez-y en famille et avec des amis vous ne serez pas déçus !
Menés par Ewa Rucinska, les comédiens jouent à la façon «comedia dell’arte» avec une mise en scène audacieuse tout en respectant le texte, malgré quelques coupures. Le résultat est à l’image de Marivaux : facétieux et pétillant.
Un vrai coup de jeune !
BTN_lire_ BTN_lire_
la_critiquerie_logo Regarts_logo
Le spectateur est sous le charme. La modernité heureusement finement dosée, évite le grotesque. Oui, Marivaux serait heureux de voir que l’on s’amuse et on rêve, devant cette adaptation dynamique, ludique et poétique ! C’est frais, joyeux, pétillant, joué avec un
naturel confondant qui donne un relief tout à fait moderne aux répliques. Le style très littéraire et les imparfaits du subjonctif paraissent tout à coup faire partie du langage courant !
BTN_lire_ BTN_lire_